Le tournoi « Juste » a connu son épilogue, dimanche 22 septembre dernier sur le terrain de l’espace vert du 10e arrondissement de Cotonou avec le sacre de l’Union Sportive de Fifadji. En finale, elle s’est débarrassée de l’équipe de Djomidjowamon sur le score de 2-0.
Après plus de deux mois de compétitions intenses entre les équipes du 10e arrondissement de Cotonou, le tournoi « Juste 2024 » s’est achevé en beauté, dimanche 22 septembre dernier sur le terrain de l’espace vert du 10e arrondissement de Cotonou. Démarré le 14 juillet dernier, ce tournoi a une nouvelle fois montré l’importance du sport comme facteur d’intégration sociale et d’épanouissement pour les jeunes de Cotonou. Avec 24 équipes en lice, la finale a opposé l’équipe de Djomidjowamon à celle de l’Union Sportive de Fifadji. Malgré la belle démonstration de talent des jeunes joueurs de Djomidjowamon, l’expérience de l’Union Sportive de Fifadji a fait la différence, permettant à cette dernière de s’imposer 2-0 pour remporter le trophée.
L’événement a également été marqué par la présence de nombreuses autorités, dont Luc Sètondji Atrokpo, maire de Cotonou, qui a félicité les jeunes qui ont animé cette compétition. Présents aux côtés des organisateurs depuis plusieurs années, les députés Orden Alladatin et Florentin Tchaou ont également salué l’initiative et ont souhaité sa pérennisation. Plusieurs chefs d’arrondissement, notamment Christian Gnidokponou du 10e, Alain Gbaguidi du 8e et Folly Bébé du 13e, ainsi que le directeur départemental des sports, Edgard Djossou, ont également exprimé leur satisfaction quant au bon déroulement de ce tournoi qui réunit la jeunesse de la ville autour du sport-roi. Heureux de la mobilisation autour de la compétition, Cyrille Hounkpè, promoteur du tournoi, a saisi l’occasion pour réitérer son engagement à pérenniser cette initiative, qui vise à créer un cadre de divertissement et de compétition pour les jeunes du 10e arrondissement et de ses environs chaque année.