Deux agents des forces de défense et de sécurité ont été tués, dans une attaque d’un groupe d’individus armés. Une attaque perpétrée sur une équipe policière sur la route inter-état Cotonou Malanville à la hauteur de Bangou, arrondissement de Guéné dans la commune de Malanville, département de l’Alibori.
Au total, deux morts et un blessé dans le rang des forces de défense et de sécurité. Tel est le bilan de cette attaque des individus armés non identifiés ce jeudi 19 septembre 2024.
Les forces de défense et de sécurité en activité sur le corridor ont été la cible de ces individus armés non identifiés. Plusieurs sources renseignent que deux policiers ont été tués et un autre est blessé.
Selon les témoignages des habitants des villages environnants, il aurait eu des échanges de tirs bien nourris entre des agents de sécurité et des individus armés aux environs de 6 heures du jeudi 19 septembre 2024, ce qui a bloqué la circulation.
Le constat de l’arrêt de la circulation sur la route inter-état Cotonou Malanville à partir de Bagoun pour les voyageurs en partance pour Kandi, a été rapporté par radio Sota FM de Malanville. Cet incident a perturbé momentanément la circulation dans les deux sens sur la route et a installé un climat de psychose dans le rang des usagers de cette route, même après la reprise du trafic.
Albérique HOUNDJO