La 8è édition du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) prévue pour se tenir en 2024 se jouera au début de l’année 2025. La prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations Total Energies (CHAN) 2024 sera organisée par trois pays: l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie, en février de l’année 2025.

L’édition 8 du CHAN débutera le 1er février (2025) et se terminera le 28 du même mois. Les éliminatoires du CHAN quant à elles se joueront du 21 au 27 octobre 2024 pour le premier tour. Cette édition sera désormais réservée aux joueurs évoluant dans les championnats africains. En effet, autrefois réservé uniquement aux  joueurs évoluant dans un club de leur pays, l’édition 8 du CHAN ouvre la porte à tous les joueurs évoluant sur le continent de compétir.  Pour le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) aura une saveur particulière. « Je suis convaincu que ce CHAN sera le CHAN le plus réussi de l’histoire de cette compétition tant sur le terrain que sur la couverture médiatique et l’intérêt que nous attendons en Afrique mais aussi au niveau mondial. » a déclaré Patrice Motsepe.

À noter que depuis son avènement en 2009, le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) n’a jamais connu la participation du Bénin. En 7 édition, le Bénin n’a jamais participé au CHAN par contre la RD Congo et l’Ouganda ont connu 6 participations et détiennent le record de nombre de participations. La RD Congo et le Maroc avec deux couronnes chacun sont les deux pays plus titrés de la compétition. Avec 12 réalisations, le Marocain Ayouba El Kaabi est le meilleur artificier du CHAN.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici