La championne d’Afrique en heptathlon est portée disparue. Via une publication des autorités policières françaises, la disparition de l’athlète internationale béninoise spécialiste de l’heptathlon, Odile Ahouanwanou a été annoncée ce mardi 17 septembre 2024.

Dans un avis de recherche lancé ce mardi 17 septembre 2024, la police française a alerté la disparition de l’athlète béninoise Odile Ahouanwanou. Considérée comme une disparition inquiétante de personne majeure par la police française, la championne d’Afrique en heptathlon, Odile Ahouanwanou est disparue depuis le mardi 10 Septembre 2024. Notons que l’athlète de 33 ans avant sa disparition a confié son enfant à son assistante maternelle à Sotteville lès Rouen.

 Quid sur Odile Ahouanwanou

Née le 5 janvier 1991 à Savalou dans le département des Collines, Odile Ahouanwanou est une athlète internationale béninoise spécialiste de l’heptathlon. Recordwoman béninoise au lancer de poids, 100m haies et en saut en hauteur, Odile Ahouanwanou obtient ses premiers Graal internationaux aux Jeux de la Solidarité Islamique à Bakou à Azerbaïdjan en 2017 en Heptathlon et au 100m Haies. Après l’expédition de Bakou, l’athlète béninoise qui évolue en France sous les couleurs du stade sottevillais 76, a remporté quatre titres internationaux que sont les championnats d’Afrique de l’athlétisme de 2018, de 2022 et de 2024 et les Jeux Africains de Ghana en 2024

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici