Les acteurs du monde éducatif des communes de Malanville et Karimama dans le département de l’Alibori devront attendre encore avant de connaitre leur rentrée scolaire. En effet, ces deux communes sont frappées par les intempéries et n’ont pas pu effectuer leur rentrée scolaire le 16 Septembre 2024, date fixée par le gouvernement pour la reprise des classes.

Ce lundi 16 septembre marque le début officiel de la rentrée scolaire 2024 au Bénin, un moment important pour des milliers d’élèves et d’enseignants à travers le pays. Cependant, cette rentrée s’accompagne d’inquiétudes, notamment dans certaines régions frappées par les intempéries.

La montée du fleuve Niger a causé d’énormes dégâts. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur ces localités, ces derniers temps, ont inondé maisons, routes et écoles, perturbant sérieusement la reprise des cours dans lesdites écoles. Plusieurs établissements scolaires n’ont pas pu ouvrir leurs portes, laissant des milliers d’élèves dans l’incertitude par rapport à la date de la reprise effective des cours.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici