Tadjou-Dine Imorou, jeune leader du Bloc Républicain dans le Septentrion au Bénin a offert plus de 600 kits scolaires aux enfants démunis de la commune de Parakou. La cérémonie de remise des kits s’est déroulée le samedi 14 septembre 2024. Les bénéficiaires de ces kits sont les élèves orphelins et les enfants des familles à faibles revenus. Cet événement a été organisé avec le soutien des ministres Samou Seydou Adambi et Abdoulaye Bio Tchané, ainsi que du maire de Parakou, Inoussa Zimé Chabi et du directeur adjoint de cabinet du ministre de l’eau Yarou Alassane Kora Tossounon.
Ces 600 kits scolaires sont composés de sacs, cahiers, boîtes de géométrie, et autres fournitures essentielles. Ces kits permettront aux bénéficiaires d’aborder sereinement la rentrée scolaire avec plus de confiance et de motivation.
Le gouvernement de la rupture depuis son avènement fait la promotion de l’excellence dans tous les domaines surtout dans le secteur de l’éducation, a souligné Mansourou Traoré. La cérémonie de remise de kits scolaires est en droite ligne de cette vision du gouvernement.
« C’est dans cette logique que le ministre Samou Seyidou Adambi et le Bloc Républicain, le parti auquel il appartient, initie chaque année des événements pour encourager les enfants. C’est dans cette même pensée que le jeune leader Tadjou-dine Imorou s’inscrit en organisant ce qui nous réunit ici à savoir mettre à votre disposition les fournitures scolaires pour que vous puissiez mieux travailler la rentrée prochaine ». Il a pour finir inviter les bénéficiaires à travailler avec sérieux pour obtenir de meilleurs résultats en fin d’année scolaire.
Malikath Abdoulaye, représentante des bénéficiaires, a témoigné sa gratitude, elle a rappelé la célèbre citation de Victor Hugo : « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». Elle a exprimé la reconnaissance des élèves aux donateurs et a pris l’engagement, au nom de ses pairs de travailler assidûment tout au long de l’année scolaire.
Le jeune leader Tadjou-dine Imorou, initiateur de l’événement, a salué l’engagement des autorités locales et des partenaires, qui ont favorisé la réalisation de cette œuvre sociale. Il a rappelé aux enfants qu’ils sont « la relève de demain » et que leur réussite scolaire est une priorité pour le Bloc Républicain. « Chers enfants, je n’ai pas grandes choses à vous demander. C’est juste de me faire une promesse pour que l’année prochaine, vous puissiez être les premiers en classe », a-t-il lancé, en exhortant les élèves à faire preuve de détermination tout au long de leur parcours scolaire.
Albérique HOUNDJO