Dans le cadre de la mise en œuvre efficiente du Programme d’appui à l’égalité de genre (Paeg) et du Projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (Swedd), plusieurs structures de l’État reçoivent des équipements importants. Le Ministère des affaires sociales et de la microfinance, le Ministère de la santé et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sont les structures bénéficiaires.

De l’appui aux actions de promotion de l’Égalité de Genre et de l’autonomisation des femmes que déploient des agents sur le terrain de la par des deux projets (Paeg et Swedd) placés sous la tutelle du Ministère des affaires sociales et de la microfinance. Sept (07) véhicules Pick-up, cinq (05) véhicules Prado, 45 motos, 324 ordinateurs portables, 114 imprimantes, 111 vidéoprojecteurs et autres accessoires et consommables, le tout d’un montant global de six cent cinquante-six millions trois cent dix mille neuf cent quatre-vingt-douze virgule cinq (656.310.992,5) francs CFA. C’est le lot de matériels mis à la  disposition des structures du Ministère des Affaires Sociales et de la microfinance, du Ministère de la Santé et celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique par le projet Swedd.

En procédant à la remise officielle de ces matériels, au cours d’une cérémonie tenue le mercredi 11 septembre 2024,  la Ministre des affaires sociales et de la microfinance a rappelé la place de choix qu’occupent l’autonomisation des femmes et la promotion de l’égalité de genre dans les actions du Gouvernement. Véronique Tognifodé a exprimé sa reconnaissance aux Partenaires du Bénin qui interviennent financièrement dans la mise en œuvre de ces deux projets.

La Cheffe de la Coopération Suisse a dit sa fierté de contribuer à la mise en  œuvre d’un programme qui tient à cœur au gouvernement du Bénin. Elisabeth Pitteloud Alansar,  a renouvelé son engagement pour le succès de cette première phase en cours de déploiement.

De son côté, le Coordonnateur du Projet Swedd, Prince Adjovi,  a reconnu l’excellent travail que qu’abattent les agents sur le terrain pour l’autonomisation de la femme et des filles au Bénin.

Pour sa part, le Projet d’appui à l’égalité de genre (Paeg) a acquis deux (02) véhicules 4×4 et 82 motos, en complément au matériel informatique déjà remis en début d’année, le tout pour un montant global de plus de cent quatre-vingt-dix-neuf millions huit cent mille (199.800.000) francs CFA pour le compte du Ministère des affaires sociales et de la microfinance.

La représentante des récipiendaires, Lisette Odoulami, Directrice de l’Inmes, très heureuse, a exprimé sa gratitude et s’est engagée au nom des  autres responsables à faire bon usage desdits matériels.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici