Le tandem Ministère des Sports et l’UNFPA ouvrent pour la promotion de l’autonomisation des jeunes et l’accès de ces derniers aux droits à la santé sexuelle et reproductive. Au travers des bootcamps organisés dans quatre villes du pays que sont Natitingou, Parakou, Kandi et Ouidah le Ministère des Sports et l’UNFPA mettent en exécution le projet dénommé Projet YES (Jeunes, Éducation et Santé). La Direction de la Jeunesse, des Loisirs et de la Vie Associative (DJLVA) est la cheville ouvrière qui coordonne le déroulement du plan des opérations techniques et pratiques de ces bootcamps.
Le renforcement des compétences des jeunes dans des domaines importants tels que l’entrepreneuriat, la santé sexuelle, les droits reproductifs et la lutte contre les violences basées sur le genre est l’objectif primitif que vise ces sessions de bootcamps. In finé, plus de 200 jeunes bénéficieront du soutien financier de fonds publics et privés via le Fonds d’Équipement des Nations Unies (UNCDF) au soir de ces quatre bootcamps.
Faut-il le rappeler, les participants à ces bootcamps sont les sélectionnés après appel à candidature. À noter que, le premier bootcamp se déroulera à Natitingou, du 15 au 20 septembre 2024.
Jeraud LANGANFIN GLELE