(Pari gagné pour Rémy Tobossou)
Stop et fin. La première édition du Tournoi Supers Stars de Fifonsi est désormais du passé. La dernière rencontre du plus grand événement sportif du quartier Fifonsi dans l’arrondissement de Togba à Abomey Calavi a livré son verdict, le dimanche 15 Septembre 2024.
La grande finale qui vient clôturer plus d’un mois de compétition footballistique sur le terrain de Fifonsi s’est jouée ce dimanche 15 Septembre 2024 et a mis aux prises les formations de Pharaon FC et Laboratoire FC. Démarré le 27 Juillet 2024, l’édition 1 du Tournoi Supers Stars de Fifonsi a connu son vainqueur. Dans un match assez rythmé, l’expérience des joueurs de Laboratoire FC ont eu raison sur la fougue des jeunes talents de Pharaon FC. En effet, grâce au but de l’expérimenté, Ahmed Cissé, Laboratoire FC s’est adjugé du titre de champion au grand désarroi du public majoritairement acquis à la cause de Pharaon FC. Par ce succès le club de Laboratoire FC inscrit son nom dans l’histoire de ce tournoi pour avoir été le premier vainqueur de ce tournoi promu par les Supers Stars de Fifonsi.
Notons que la grande finale du Tournoi Supers Stars de Fifonsi a été rehaussée par la présence du premier responsable du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B), le président Léopold HOUANKOUN, la première autorité de l’arrondissement de Togba, le CA Pierre GBEGNON et le Roi de Houèto, sa majesté TOSSO. Pour le président du comité d’organisation du Tournoi Supers Stars de Fifonsi, l’objectif visé en organisant cette compétition est largement atteint. « Nous sommes comblés de joie car notre objectif est totalement atteint. Égayer la jeunesse pendant ces périodes de vacances, étaient notre conviction et voir le public en ébullition ce jour et ceci depuis plus d’un mois nous conforte de ce que nous avions vu juste. » martèle le président du comité d’organisation, Rémy Tobossou avant d’ajouter. « L’effervescence constatée ce jour, nous intime le devoir de mieux faire l’année prochaine. Un appel auquel mon comité et moi répondront avec fierté. Ainsi, je nous donne rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2 plus réussie » a-t-il déclaré. Pour rappel, outre les trophées de champion et vice-champion, les trois meilleurs équipes ont été gratifiées de plusieurs lots en nature dont les jeux de maillots, des ballons, des breloques. À noter que les meilleures individualités ont été aussi primées.
Jeraud LANGANFIN GLELE