Samedi 14 Septembre 2024 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, le seul club après Esae FC a accédé au deuxième tour préliminaire d’une compétition africaine, Dadjè a connu le revers de l’inexpérience. Face à la Renaissance Sportive Berkane du Maroc, Dadjè FC a courbé l’échine.

 

Face à l’expérience et l’effectif XXL de la Renaissance Sportive Berkane, le représentant béninois au deuxième tour préliminaire de la Coupe de Confédération Africaine, 2024-2025, Dadjè FC a déposé les tabliers après une heure de jeu. Arès Koké et ses coéquipiers n’ont pu tenir devant El Kajoui gardien titulaire de but du Maroc aux Jeux olympiques à Paris ou l’Etalon burkinabé Dayo que pendant 62è. Par une première partie riche en production de jeu et d’abnégation, Yaya Koné et ses poulains ont concédé l’ouverture à la 62è minute suite à la réalisation de Valier. À cœur de revenir au score, Dadjè FC s’est fait punir dans l’extra-time par un second but intervenu à la 90’+4. Une mauvaise opération à domicile qui annihile tout espoir de qualification pour la phase de groupe.

 

Si le résultat est une très grande déception pour le public, l’organisation autour de cette rencontre requiert un énorme satisfecit dans le rang de ces derniers. Tout l’arsenal organisationnel a été déployé par la Directrice générale de la Soneb Sports SA, la Société sportive de Dadjè Fc, Docteur Eudia Koussihouedé et son équipe pour une organisation réussie de cet événement sportif. La sécurité des hommes et des biens a été assuré par la Garde Présidentielle assistée de la Police républicaine. Les unités des sapeurs pompiers, du Samu et de la Croix-Rouge ont été mises à contribution pour parfaire l’organisation. Faut-il le rappeler, la manche retour, entre les deux formations est prévue pour le samedi 21 septembre 2024 à Rabat.

 

 

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici