Les enfants orphelins, mineurs et vulnérables de militaires décédés en activité ont reçu des kits scolaires pour le compte de la rentrée scolaire 2024-2025. Cette œuvre sociale s’inscrit dans le cadre du programme « Appui en kits scolaires aux enfants orphelins, mineurs et vulnérables de militaires décédés en activité » du gouvernement béninois qui est à sa 5ème édition cette année.

C’est  à la garnison militaire de Kandi que le top a été donné pour l’opération de distribution de kits scolaires aux enfants bénéficiaires qui avaient le sourire aux lèvres à l’entrée des camions du ministère de la défense nationale transportant des centaines de kits scolaires.

Des sacs neufs avec à l’intérieur tout le matériel nécessaire pour une année scolaire accomplie. Tels sont constitués les kits scolaires offerts aux enfants du CI en terminale dont l’objectif est de redonner la joie aux parents. Cette œuvre sociale traduit la solidarité de la Nation envers ces orphelins pour de meilleures conditions de vie et d’étude. Ils sont au total, près de 900 enfants soit des centaines de familles sur toute l’étendue du territoire national qui vont recevoir cette année encore cet appui du gouvernement.  « Ces fournitures vont vous aider à démarrer l’année scolaire 2024–2025 avec confiance ; nous vous invitons à travailler et à faire plus d’efforts pour encourager le ministre », a souhaité le conseiller technique. « L’État ne doit pas investir sur les enfants qui sont partisans du moindre effort, vous devez exceller, rester parmi les meilleurs et faire la fierté de vos parents » a insisté l’assistant du ministre. Après Kandi, le cap a été mis sur le Camp militaire de Bembèrèkè pour le même exercice. Il est à retenir qu’après cinq années de mise en œuvre de ce programme, le bilan est positif. Les enfants sont maintenus à l’école et poursuivent normalement leurs études après le décès de leur parent. Ils encouragent par leur travail à l’école et passent en classe supérieure pour la plupart.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici