À Mahdia, en Tunisie, ce jeudi 12 septembre 2024, la Confédération Africaine de Handball a procédé au tirage au sort de constitution des groupes pour le compte de la 45è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball. Les différents groupes des deux catégories ( Dame et Homme) sont désormais connus. Les représentants béninois dans ce championnat sont situés.
La 45è édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball se tiendra au Maroc du 10 au 19 octobre 2024. À cette occasion, les clubs participants sont désormais fixés sur leurs adversaires après le tirage au sort des groupes effectués. C’est à la faveur du tirage au sort de la constitution des groupes tenu ce jeudi 12 septembre à Mahdia, en Tunisie. À ce 45è numéro du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball, trois équipes issues de deux clubs représenteront le Bénin. Le club des Flowers CNSS en Homme et Dame et le champion du Bénin, Adjidja HBC.
Chez les dames, onze clubs se sont enregistrés avec constitution de trois groupes. Deux groupes de 4 clubs chacun et un groupe de 3 clubs. A l’issue du tour préliminaire, les trois premières équipes des groupes à quatre et les deux premières du groupe à trois seront qualifiées pour le tour principal : Quart de final, demi-finales et finale. La représentante du Bénin dans cette catégorie, Flowers CNSS a hérité du groupe B en compagnie de AS Otoho (Congo) et d’Al Ahly de l’Egypte.
Chez les Hommes, 16 clubs sont en lice, parmi lesquels figurent les clubs béninois Adjidja HBC et Flowers CNSS. Etant classés parmi les équipes du niveau 1, l’équipe des Forces Armées du Bénin partagera le même groupe D que ASFA (Sénégal), Widasd Smara (Maroc) et Mechal Handball Sport Club (Ethiopie). L’autre représentant béninois est dans le groupe B avec FAP (Cameroun), Raja Agadir (Maroc) et Don Bosco (Côte d’Ivoire)
Récapitulatif des compositions des groupes chez les dames
Groupe A
1-Primeiro (Angola)
2- FAP (Cameroun)
3- Abidjan HBC (Côte d’Ivoire)
4- Association Sportive Féminine du Sahel (Tunisie)
Groupe B
1-Al Ahly (Egypte)
2-AS Otoho (Congo)
3-Flowers CNSS (Bénin)
Groupe C
1-Petro (Angola)
2-André Nziko (Cameroun)
3-AS Nouasser (Maroc)
4-Peacocks (Nigeria)
Récapitulatif des compositions des groupes chez les hommes
Groupe A
1-Al Ahly (Egypte)
2- Etoile (Congo)
3- CFJSO (Congo)
4- Mekelle 70 Enderta (Ethiopie)
Groupe B
1-FAP (Cameroun)
2-Raja Agadir (Maroc)
3-Don Bosco (Côte d’Ivoire)
4-Flowers CNSS (Bénin)
Groupe C
1- Zamalek (Egypte)
2- Mountada (Maroc)
3- Friendship HB (Cameroun)
4- Krikos (Ethiopie)
Groupe D
1-Adjidja HBC (Bénin)
2- ASFA (Sénégal)
3-Widasd Smara (Maroc)
4- Mechal Handball Sport Club (Ethiopie)
Jeraud LANGANFIN GLELE