Après 66 enfants en 2022, 86 en 2023, Starhouse ministries, pour le compte de cette année académique 2024-2025, envoie 125 enfants à l’école. C’est au travers de son projet ‘’Aidez-les à aller à l’école’’ qui consiste à offrir d’une part, des kits scolaires aux apprenants en situation de vulnérabilité et d’autre part, à prendre en charge les frais de scolarité de certains. La remise des kits, c’était ce dimanche 08 septembre 2024 au siège du ministère à Abomey-Calavi.

Ce projet du couple King et Tatiana N’Wankpa vise à envoyer et à maintenir les enfants à l’école. Il a pris ses marques depuis 2019 et a connu quelques perturbations pendant la Covid-19. Il part du vécu du 1er responsable de Starhouse ministries (Maison des étoiles), le pasteur King N’Wankpa qui, devenu orphelin très tôt, a essuyé beaucoup de difficultés dans son parcours académique. Lesquelles difficultés, il souhaite éviter à d’autres enfants dans la mesure du possible. L’édition 2024 du projet ‘’Aidez-les à aller à l’école’’ a connu un franc succès, se réjouit-il déjà. « Qu’est-ce que nous faisons ? Nous donnons des fournitures scolaires aux enfants et à certains, la scolarité parce que leurs parents ne peuvent pas le faire… Aujourd’hui, nous avons 125 enfants qui ont bénéficié du projet Aidez-les à aller à l’école… », fait-il savoir.

Au nom du comité du projet, ‘’Aidez-les à aller à l’école’’, Dr Inès Zohoungbogbo, tout en remerciant les donateurs, a indiqué que ce moment est le fruit d’une solidarité et d’un engagement admirables. « Grâce à vos contributions, vous avez illuminé le chemin de nombreux élèves, leur offrant non seulement des outils essentiels pour leur apprentissage mais aussi un message de soutien et d’espoir. Votre bienveillance a un impact profond et réel sur leur avenir », confie-t-elle. A l’entendre, la quête des dons n’est pas chose facile. Mais, face aux rejets, aux refus et commentaires acerbes, les autres membres du comité et elle, ont opposé dévouement et détermination afin de recueillir ces dons. C’est alors qu’elle va inviter les bénéficiaires à prendre leurs études au sérieux. La seule clé, affirme-t-elle, à la liberté.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici