Le projet s’appelle » La cour commune ». Il s’agit d’une initiative qui se déroule le vendredi 06 Septembre à partir de 20h00. Une grande messe du rire qui donne rendez-vous à une multitude d’artistes comédiens sur la scène au palais des congrès de Cotonou.
Pour Jeannot Agbanha, c’est le dernier grand show d’humour pour le compte des vacances 2024. << La cour commune, c’est un spectacle d’humour, le plus grand d’ailleurs, qui va regrouper les comédiens de l’ancienne génération et ceux de la nouvelle génération sur une même scène autour d’une thématique précise.
L’objectif c’est de les réunir afin de tisser à notre manière la nouvelle corde au bout de l’ancienne. Ce sera un palpitant moment de fou rire qui va susciter le brassage entre ces artistes puisqu’il est souvent rare de les voir ensemble ou dans des collaborations. La thématique de ce spectacle c’est l’environnement. De façon claire, comment entretenir l’environnement pour garder une santé saine. C’est même la raison qui sous-tend le titre du spectacle, »La cour commune ».
Vous savez qu’une cour avant d’être le cadre de vie qui rassemble la communauté familiale, c’est d’abord l’environnement que nous avons le devoir de garder propre pour le bien-être de tous. Et sur cette cour de la comédie béninoise, les anciens et les nouveaux vont se donner la main pour entretenir le cadre de vie pour la bonne santé de la comédie et du théâtre en général au Bénin>> souligne Jeannot Agbanha, jeune promoteur culturel. Sur la scène, ceux qui feront le déplacement du Palais des Congrès le 6 septembre prochain verront défiler: Pipi Wobaho, Éléphant Mouillé, Dah Soglo, Tonton J, Pachéco, Afountountoun.
Teddy GANDIGBE