Au Bénin, il existe désormais une solution simplifiée, sécurisée et fiable du GPS Tracking pour les engins à deux et à quatre roues. Pensée et mise au point par les responsables de la Société Sli Afrika, elle a pour nom Suivio et a été présentée officiellement ce lundi 2 septembre 2024, aux médias.

Sli Afrika! Spécialisée dans le secteur de la technologie télématique, cette Société depuis sa création en 2017 met à la disposition des entreprises, une variété de solutions télématiques pour l’optimisation de la gestion de flotte. Afin de mieux répondre aux nouveaux besoins du marché, ses responsables ont innové en pensant un à un concept de GPS Tracking aussi bien sur les véhicules que sur les motos. Dénommée Suivio, l’on en sait un plus sur les tenants et aboutissants de cette solution dont la présentation officielle a retenu l’attention de plusieurs partenaires de Sli Afrika. À en croire sa Directrice générale Adjointe Ruchdie Zannou, l’objectif principal de Suivio est de faire en sorte que le grand public et les acteurs du secteur informel bénéficient d’un système de GPS Tracking avec zéro investissement.

Car, reconnaît à sa suite le Directeur général, les solutions numériques, technologiques et télématiques font désormais partie du quotidien des béninois. Si le gouvernement a mis en place des conditions nécessaires pour faciliter à la population l’accès à ces solutions, il est de leur devoir, explique Jean-Noé Hodonou, d’accompagner cette vision en tant que Société proposant des solutions télématiques. « C’est à cet effet que depuis la naissance de Sli Afrika en 2017 et à travers cette dernière initiative révolutionnaire et technologique lancée ce jour, communément dénommée Suivio que nous marquons notre engagement à continuellement renouveller notre contribution à cette vision du gouvernement. Pour former le concept, nous avons été à l’écoute des besoins des consommateurs, nous avons innové et trouvé des solutions durables pour propulser les technologies télématiques au Bénin et dans la sous-région. Nous croyons fermement que l’accès aux technologies participe à la croissance économique et au progès social. C’est pour ça que nous nous sommes engagés à améliorer et vulgariser les solutions télématiques que nous commercialisons. La collaboration avec toutes les parties prenantes est aujourd’hui la clé de notre réussite collective qui nous a permis de mettre en place des services de qualité à des coûts abordables », va renchérir le Directeur général de Sli Afrika.

Pour finir, Joris Boton, Directeur technique de Sli Afrika n’a pas manqué de présenter brièvement la plateforme de Suivio. Elle permet entre autres: le suivi en temps réel, la connaissance de l’état de son véhicule, l’état de connexion, la connaissance des informations dynamiques telles que la valeur de la batterie, la vitesse et l’état du contact. La plate-forme, dit-il, permet de faire un suivi en temps réel de son véhicule, de retracer tout le trajet déjà effectué par le véhicule ou encore d’exécuter plusieurs jours après, un rapport sur un véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici