Bénin Marina hôtel aura donc vécu. La nouvelle chef d’œuvre hôtelière du Bénin, Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa, est prête à se révéler au monde. Ce sera ce 1er septembre 2024. Date qui marque sa mise en service officiel.

 Annoncé en conseil des ministres du 19 mars 2019, Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa est une initiative du gouvernement béninois que préside Patrice Talon. Hôtel 5 Étoiles, il dispose selon le journal l’Investigateur, du plus grand centre de convention hôtelier. On y dénombre 200 chambres environ, cinq villas dont une présidentielle, deux restaurants, des salles de réunion et de conférence ; des espaces pour l’événementiel, des piscines… Des salons privés, aux restaurants, en passant par une salle de cinéma, casino, bar, service de blanchisserie, il reste une oasis de luxe. Sofitel pour faire court, dispose d’espaces de réunion polyvalents, de salles, de suites…

Pour l’histoire, Sofitel Hotels & Resorts est une marque d’hôtels de luxe basée à Paris, et détenue par le groupe AccorHotels. Créé en 1964, Sofitel se positionne exclusivement sur l’hôtellerie de luxe. Sofitel compte plus de 120 hôtels dans une quarantaine de pays. Dont le Bénin désormais.

 Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici