Mécontentement et déception sont les sentiments qui animent les commerçants de la commune de Malanville. Et pour cause, leurs produits vivriers restitués contre le paiement d’une amende, se trouvent dans un état de pourrissement. Ces produits, des céréales, en grande partie, ont été saisis par la douane locale dans le cadre des mesures restrictives prises par le gouvernement relativement à la fermeture de la frontière avec le Niger.

Les commerçants de Malanville, notamment ceux dont les produits avaient été saisis suite à l’interdiction de la sortie des vivres et qui ont dû payer des amendes avant restitution desdits produits ne sont pas contents de la douane locale de Malanville. Les produits restitués contre le paiement d’une amende de dix mille francs par sac sans aucune quittance sont simplement bons pour la poubelle et constituent une perte pour ces derniers qui s’en désolent.

En effet, les produits saisis ont été exposés à l’air libre pendant plusieurs jours. Ainsi, des sacs de maïs, de mil ou de sorgho ou encore de riz, sont dans un état de pourrissement avancé. C’est ce qui a fâché les commerçants de la commune de Malanville.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici