Dans la 20e circonscription électorale, un jeune se fait distinguer par son efficacité dans la discrétion. Roland Da Hefa, ancien maire d’Adjohoun force l’admiration par son parcours inspirant et ses réalisations alors qu’il était maire.
Sa grande connaissance de la région et des différents projets de développement en cours, combinée à son attachement profond à sa ville natale, constituent des atouts indéniables pour la commune d’Adjohoun et la vallée de l’Ouémé en général.
Acteur de développement de premier plan de la commune d’Adjohoun en particulier et de la 20e circonscription électorale en général, Roland Da Hefa se signale par son efficacité sur le terrain.
Une fidélité remarquable au Br
Le jeune acteur politique voue une grande fidélité à sa formation politique le Bloc Républicain (Br). Un atout majeur que peut exploiter le président Abdoulaye Bio Tchané, pour relever les défis du futur. D’ailleurs, au sein du parti, il fait l’unanimité au point de former, dans la 20è circonscription électorale, un beau duo avec le député Mathias Kouwanou alias Akoma.
Un héritage de proximité et d’engagement
Alors qu’il dirigeait la mairie d’Adjohoun, Roland Da Hefa avait incarné des valeurs d’homme rassembleur à l’écoute et au service de ses concitoyens. Dans ce sens, il s’illustrait par des actions de soutien telles que les cours de vacances dans la commune d’Adjohoun, le tournoi de football dénommé Antenne Zoungbomè dans la commune d’Akpro-Missérété, les appuis aux groupements de femmes, les fêtes identitaires des communes de la circonscription, etc. Son engagement pour le développement local témoigne donc de son désir de renforcer les liens communautaires.
Le retour nécessaire d’un jeune leader éclairé en politique
Le retour de Roland Da Hefa en politique est plus que nécessaire. À une époque où la jeunesse aspire à jouer un rôle plus important dans la gestion des affaires publiques, Roland Da Hefa incarne un modèle de leadership à suivre. Son accession à la mairie à un âge relativement jeune prouve que les jeunes ont le potentiel et la compétence pour gérer efficacement les responsabilités publiques. À l’approche de 2026, où beaucoup appellent à une prise de pouvoir de la nouvelle génération, le retour au premier plan de Da Hefa pourrait insuffler une nouvelle dynamique à la classe politique dans la vallée de l’Ouémé.
Un retour espéré pour le bien de la circonscription électorale
Le retour de Roland Da Hefa sur le devant de la scène politique pourrait redynamiser non seulement son parti mais aussi l’ensemble du personnel politique de la région. Sa vision, son engagement et sa capacité à fédérer autour de projets concrets sont autant d’éléments qui manquent cruellement à l’actuel paysage politique dans la région. La vallée de l’Ouémé, forte de son potentiel de développement et de ses défis, a besoin de leaders éclairés et engagés comme lui pour conduire les populations vers un avenir meilleur. Son expérience, son dynamisme et sa proximité avec les habitants font de lui un acteur incontournable pour le développement de la vallée de l’Ouémé. Il est donc impérieux que ce jeune leader revienne sur le devant de la scène pour se mettre à nouveau au service de sa région et de ses concitoyens.
M.M.