Pour la 4e fois, le Réseau des femmes d’impact (RéFI) a distingué et célébré des femmes dynamiques, battantes, créatrices, résilientes et passionnées de leurs domaines. C’était samedi 17 août 2024 à Cotonou. Femme d’impact, une idée originale de Dorcas Carmelle Codjia.

Basée sur le thème : « Femme, quitte ta zone de confort pour mieux impacter »,  cette 4e édition a  célébré 21 lauréates femmes d’impact de cinq pays. Il s’agit du Togo, du Sénégal, de la Rd Congo, de la Côte d’Ivoire et du Bénin. Ceci, sous le regard de six femmes leaders d’exception en provenance du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Congo Brazzaville, de la RDC et du Cameroun.

Au menu de cette grande célébration, il y avait eu la remise de trophées, une communication, le lancement et la dédicace de l’ouvrage « La grâce d’être une femme », diverses projections, du networking, un cocktail et la coupure de gâteau. Ainsi, classées en différentes catégories, les 21 lauréates Femmes d’impact de l’Acte 4 sont pour la plupart des cadres d’entreprise, des managers d’organisation, des cheffes d’entreprise et des consultantes-formatrices dans divers domaines. Les officielles, communicatrices et conférencières invitées à cette 4ème édition ont partagé leurs expériences avec les lauréates et les invités.

Ces partages étaient très enrichissants. Après leur distinction, elles piloteront chacune, un projet social sur fonds propres au nom du RéFI en direction des femmes et des jeunes filles d’août 2024 à  mai  2025. Il est à rappeler que le RéFI est une Association apolitique internationale crée par un groupe de béninoises sur l’initiative de Dorcas Carmelle CODJIA. Sa mission est de rechercher et de distinguer les femmes battantes, professionnelles, leaders et novatrices. Au mois d’Août de chaque année depuis 2021, le RéFI  organise l’évènement « Distinction Femme d’impact ».

« Je rends grâce à Dieu. Je suis animée d’un sentiment de grande satisfaction. […] Le thème de cette édition traduit bien l’essence de ce qui s’est passé », se réjouit Dorcas C. Codjia, présidente du Réseau des Femmes d’Impact et CEO de Lumière Communication.  Il faut indiquer que cette 4ème édition a été parrainée par le docteur Fiacre Nouwadjro et Joëlle Bilé. Plusieurs personnalités de haut rang telles que le docteur Kayi Dogbe du Togo, le pasteur Moussoukoula et madame Nabou Fall du Sénégal étaient également présentes pour honorer l’événement.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici