Les maracaniers béninois seront en championnat ce week-end. Après un quinquennat sabbatique, le championnat national de Maracana renoue. En effet, les 24 et 25 Août 2024, la famille du Maracana béninois se donne rendez-vous sur  le terrain du campus d’Abomey Calavi pour vivre les délices de leur passion.

Inédit, une première dans son histoire ! Autrement, le Maracana se vit au Bénin. Pour une première depuis son existence, la FEBEMA réunira sur un même site trente (30) clubs venus de toutes les horizons du pays autour d’une compétition. En effet, pour le championnat national de Maracana 2024, quarante (40) équipes participantes venues de 30 clubs ou  associations sportives se sont annoncés. Durant quarante-huit heures, le championnat national de Maracana, édition 2024  tiendra en haleine les férus du Maracana au travers des compétitions dans trois catégories que sont : les Juniors ( 16 à 34 ans), les Seniors ( 35 à 44 ans) et les Super Seniors ( 45 ans et plus).

À cette messe du Maracana, plus de cinq cents (500) athlètes sont attendus et 98 rencontres au programme. À noter que dix (10) équipes sont en lice dans la catégorie Junior ( ABAM, AS SEKOU, MCA, 1000 HEROS, VICTORIA,SMC, LGM, VERDURE, IKPINLE, AS ELOM), vingt-deux (22) chez Senior (ABAM, MARCHE BLANC, ASF PLUS, ELITES, MEILLEUR DES SPORTS, MCA, RAFALES, AMITIE, IKPINLE, FONDATION AMOS LANGANFIN, AS SACR, FOGA, ESPOIRS, POBE,  CONESI,  ACMP PARAKOU, SMC, OURAGAN, DJINDJIRE BERI, PRESTIGE, COPA CABANA, AKPAKPA CLUB) et huit (08) formations sur la ligne de départ chez les Super Seniors (AS SACR, POBE, PRESTIGES, LES EXPERTS, RAFALES, LGM, ELITES, NOUDEWENOU).

Pour le premier responsable de l’administration de la Fédération Béninoise de Maracana, Nicephore Noulekoun, toutes les diligences sont faites aux niveaux administratif et organisationnel pour que la famille du Maracana béninois passe deux jours passionnants de fête. «  Tout est fin prêt. Place  désormais à la fête » a dit le Directeur Administratif de la FEBEMA, Nicephore Noulekoun. Il poursuit «  Le contexte actuel est que notre pays fait partie des nations qualifiées pour la première édition de la coupe du Monde de Maracana (MARA’MONDE) qui aura lieu à Abidjan du 25 Septembre au 07 Octobre prochain, donc ce championnat nous permettra de procéder à une pré sélection des meilleurs athlètes qui porteront l’étendard de notre pays lors de  cette campagne »

Retrouvez l’infographie des compositions des groupes des différentes catégories.

Catégorie : JUNIOR

Poule A : ABAM – AS SEKOU – MCA – 1000 HEROS – VICTORIA

Poule B : SMC – LGM – VERDURE – IKPINLE– AS ELOM

Catégorie : SENIOR

Poule A : ABAM – MARCHE BLANC – ASF PLUS – ELITES –

MEILLEUR DES SPORTS

Poule B : MCA – RAFALES – AMITIE – IKPINLE – FONDATION AMOS LANGANFIN

Poule C : AS SACR – FOGA – ESPOIRS – POBE – CONESI – ACMP PARAKOU

Poule D : SMC – OURAGAN – DJINDJIRE BERI – PRESTIGE – COPA CABANA – AKPAKPA

CLUB

Catégorie : SUPER SENIOR

Poule A : AS SACR – POBE – PRESTIGES–LES EXPERTS

Poule B : RAFALES – LGM – ELITES -NOUDEWENOU

 

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici