Aïnonvi FC décroche sa qualification pour la finale du tournoi qualificatif de la Champions Ligue Africaine féminine. C’était ce mardi 20 août 2024, après sa victoire sur AO Étincelles du Burkina Faso.
C’est historique pour le football féminin béninois. Aïnonvi FC représentant du Bénin au tournoi qualificatif de la Champions Ligue Africaine féminine se hisse en finale. Une victoire arrachée dans les ultimes minutes face à AO Étincelles du Burkina Faso en demi-finale propulse la formation de Porto-Novo en finale. L’unique réalisation porte les griffes de Yasminath Djibril à la 83è sur une frappe sublime.
Un pas de plus vers le graal final où les béninoises vont croiser les crampons avec l’équipe gagnante de la deuxième demi-finale. Aïnonvi était auteur d’un parcours sans faute pour l’instant dans la compétition. Trois victoires en trois matchs. Si jamais Toibath Kiffouly et ses protégées arrivent à dompter leur adversaire en finale, elles vont participer à la Ligue africaine des Champions féminine de la CAF
Jeraud LANGANFIN GLELE