Il a été organisé à l’endroit des nouveaux bacheliers du Borgou-Alibori, le vendredi 16 août 2024 à l’université de  Parakou, une campagne d’orientation pour le choix des filières. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique était à la tête de la délégation qui a échangé avec les nouveaux bacheliers des départements du Borgou et de l’Alibori.

Aider les nouveaux bacheliers pour l’année académique 2024-2025 à choisir la formation la plus adaptée pour leur avenir. Tel est l’objectif visé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en organisant une tournée d’orientation des nouveaux bacheliers.

Dr Issaka Youssao Abdou Karim, directeur général de l’enseignement supérieur, a exposé les objectifs de la campagne d’orientation. Pour ce dernier, la campagne de sensibilisation et d’orientation a pour but de présenter aux nouveaux bacheliers les filières de formation disponibles dans le guide d’orientation et sur la plateforme apresmonbac.bj. Le Professeur Alix Servais Affouda, Chef du service orientation à l’UP, a invité les nouveaux bacheliers à faire des choix éclairés sur la plateforme apresmonbac.bj, en accord avec leurs aspirations et compétences et surtout sur la base des informations reçues au cours de la séance d’orientation.

Les nouveaux bacheliers du Borgou et de l’Alibori sont désormais bien informés sur les offres de formation disponibles dans les universités, centres de formation et instituts universitaires publics du Bénin. Ce qui va leur permettre de faire, désormais, des choix éclairés et judicieux concernant leurs filières, universités et établissements.

La campagne d’orientation s’est déroulée sur les sites universitaires des 4 universités publiques du Bénin. Il est à signaler que la plateforme apresmonbac.bj, sera ouverte au public du 27 août au 9 septembre 2024 pour les différents choix.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici