L’enseignant chercheur, formateur Khaffou Mhamed assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). L’annonce a été faite ce 17 août 2024.

Le parcours professionnel de Khaffou Mhamed atteste son expérience dans l’Enseignement, la Recherche et l’Administration. Maître de Conférences, titulaire d’une Maîtrise en Sciences et Techniques Protection de l’Environnement, d’un Diplôme d’Études Supérieures Approfondies en Sciences de l’Environnement, et d’un Doctorat en Écologie et Gestion des Zones Humides, Khaffou Mhamed assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Comme enseignant, il a été coordonnateur de plusieurs formations. Dans le domaine de la recherche, il est auteur et co-auteur de plusieurs publications, et assure le co-encadrement des thèses et masters dans le domaine de la biodiversité, l’eau et la gestion des ressources naturelles.

Promotion de solutions innovantes

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes – économiques, sociales, écologiques – et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.

Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Th.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici