Alors que le système en place s’est toujours montré désintéressé face aux critiques du Frère Hounvi, il a fallu son kidnapping ou arrestation spectaculaire de son repaire au Togo à la geôle au Bénin, pour se convaincre du contraire. Avec le caractère infernal et populiste donné à son dossier par le pouvoir en place et ses sbires, il faut désormais se rendre compte que Steve Amoussou hantait vraiment ses vis-à-vis dans ses chroniques.

Célèbre, est-il devenu ! Frère Hounvi, chroniqueur hors pair et opposant intrinsèque, a, au fil du temps, réussi à mettre tout le monde d’accord sur ses fonctions cognitives et son talent à dénicher beaucoup de secrets ou de dossiers parfois affligeants. En courroux contre la Rupture et ses quolibets depuis 2016, l’homme que tout le monde a découvert le 12 août en tant que Steve Amoussou en lieu et place de Frère Hounvi, lors du rapt qui a conduit à son arrestation en banlieue togolaise, ne ménageait aucun effort pour faire le procès de Patrice Talon et son régime.

Si beaucoup de citoyens réclamaient corps et âme ses virulentes chroniques des vendredis sur les réseaux sociaux, c’était sans compter sur l’indifférence dont pouvaient faire preuve les hommes et femmes du pouvoir. Pour la plupart, le Frère Hounvi n’est qu’un affabulateur qui ne méritait pas d’être pris au sérieux. Car, disent-ils, ses révélations ne sont teintées que de calomnies et de mensonges. Autrement, c’était souvent du pipeau qui pouvait passer inaperçu. Erreur ! Loin de cette sérénité parcellaire, se cachait plutôt un dédain obscur et bien ficelé que les dirigeants actuels ont toujours éprouvé pour le chroniqueur. Par cette arrestation, ça se sait désormais ! C’est pratiquement une fête dans le camp de la mouvance présidentielle. Certains expriment sans management leur satisfaction et fierté de voir enfin celui qui les fatiguait être pris.

Mieux, les plaintes fusent déjà de partout, dans le but de l’accabler de toute part et de l’enfoncer davantage dans ses déboires avec la justice béninoise. Il est ainsi devenu le centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux. Faisait-il autant peur ? Affirmatif devra-on finalement répondre. Le Frère Hounvi a toujours été craint finalement. De son arrestation à sa garde à vue, tout le prouve à foison !

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici