Pas un mois sans vol, sans cambriolage. C’est ce à quoi assiste impuissante, la population de la Zopah, un quartier de la commune d’Abomey-Calavi. Moto, appareils électroménagers, portables et autres biens des habitants sont sans cesse volés par des individus.

Lesquels, visiblement, ont jeté tout leur dévolu sur ce quartier qui reçoit de plus en plus des bâtisses, des routes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ceux-ci opèrent sans aucune crainte. Pourtant, le commissariat de Akassato n’est qu’à quelques pieds. Lundi 12 août dernier, c’est encore une moto que ces malfaiteurs sont allés prendre de nuit dans une des maisons.

Une maison qui, quelques mois en arrière, avait été cambriolée par des individus non encore identifiés. En juillet, non loin de là, une moto a été aussi volée. Quatre autres, de façon successive, ont été également enlevées à leurs propriétaires dans une autre habitation. Même les poubelles positionnées devant les maisons n’échappent pas.

Clôtures et portails, sont sans cesse franchis surtout nuitamment. Et les mois se suivent et se ressemblent pour la population de la Zopah dont les nuits ne sont plus du tout reposantes. Ceci, en espérant que le pouvoir décentralisé ne trouve une solution à leur misère. Les patrouilles de nuit ou Night shift pourquoi pas… C’est une piste à explorer. Seulement, en attendant, le maire de la commune d’Abomey-Calavi et la secrétaire exécutive peuvent continuer à chercher à qui incombe le faible taux d’exécution du budget Communal 2023.

 

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici