Coordonnateur Europe du mouvement politique “Témoins d’Olivier Boko“ (TOB), Jacques Keke se dit convaincu de ce que le choix idéal pour conduire les destinées du Bénin après 2026 reste et demeure Olivier Boko. Dans un entretien accordé à votre journal, l’acteur politique estime qu’Olivier Boko est l’homme de la situation pour la présidentielle de 2026. Lire l’entretien !

Vous êtes un soutien de Patrice Talon et membre du Bloc Républicain. Dites-nous pourquoi le mouvement Témoins d’Olivier Boko (TOB) ?

Je suis membre du parti Bloc Républicain et comme vous le dites si bien, le mouvement TOB né il y a un an, n’est pas un parti politique.  Toutes les personnes qui sont pour la continuité des œuvres du président Patrice Talon et de son gouvernement, peuvent y adhérer sans distinction du parti d’origine.

Dans l’entourage du Chef de l’Etat, il n’y a pas qu’Olivier Boko. Pourquoi avoir porté votre choix sur sa personne au point de susciter sa candidature ?

Dans l’entourage du Chef de l’état, il y a bien d’autres personnes et il y a même des noms qui circulent pour les présidentielles de 2026, mais toutes analyses faites, mon choix s’est porté sur monsieur Olivier Boko pour son expérience, sa discrétion et ses œuvres sociales réalisées en faveur de la population.

  1. Jacques KEKE, vous êtes Coordonnateur du mouvement TOB en Europe mais parallèlement, vous ouvrez à l’enracinement du mouvement au Bénin notamment dans la 16ème Circonscription électorale. Dites-nous ce qui se fait en Europe pour obtenir l’adhésion de la diaspora à cette cause ?

Je suis Coordonnateur TOB Europe et dans le souci de mettre toutes les chances du côté de notre leader pour 2026, j’ai participé à l’enracinement du mouvement TOB aussi bien dans la 16ème circonscription que dans la 15ème circonscription et récemment dans le département du Mono.

En Europe, nous organisons régulièrement des réunions aussi bien en présentiel qu’en vidéo conférence pour expliquer les objectifs du mouvement TOB. Nous nous préparons pour l’installation officielle du bureau TOB Europe, telle que nous l’avons fait dans le Mono ce 27 juillet 2024. L’enjeu est non seulement de susciter la candidature de notre leader, monsieur Olivier Boko, mais de le faire gagner les élections présidentielles de 2026.

A ceux-là qui hésitent encore à croire en votre démarche, qu’avez-vous à leur dire ?

Je dis à ceux qui hésitent encore, que monsieur Olivier Boko est l’homme de la situation pour 2026 car nous ne voulons plus reculer. Nous voulons aller de l’avant. Développer notre pays le Bénin sur tous les plans et le faire prospérer sur la scène internationale.

Un message à lancer ?

Mon message pour mes concitoyens est que, certes il reste à faire mais nous devons reconnaître au président Patrice Talon, l’élan donné à notre pays. Cet élan doit se poursuivre. C’est pourquoi je les invite à rejoindre massivement le mouvement TOB.

Propos recueillis par A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici