La Faculté de Droit et de Science Politique (FDSP) de l’Université de Parakou annonce l’ouverture des inscriptions pour le programme de Capacité en Droit pour l’année académique 2024-2025. Sous la direction du professeur Moktar Adamou, doyen de la faculté, les candidats potentiels sont invités à déposer leurs dossiers entre le 13 août et le 20 septembre 2024.
Ce programme de formation est accessible aux titulaires du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ou du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) dans l’enseignement technique. Les candidats qui n’ont pas obtenu ces diplômes peuvent soumettre un relevé de notes du Baccalauréat, à condition que leur moyenne générale atteigne au moins 08/20. Les documents requis incluent une demande manuscrite, des copies légalisées des diplômes, un extrait de naissance, ainsi qu’une copie valide de la carte nationale d’identité ou du passeport. En outre, les candidats doivent payer 20 000 FCFA pour participer au test de sélection.
Les épreuves de sélection se dérouleront le 19 octobre 2024 sur le campus de l’Université de Parakou. Les candidats seront évalués à travers une dissertation en français et une contraction de texte. Ceux qui réussiront ce test devront ensuite s’acquitter de frais d’inscription de 15 000 FCFA, ainsi que de frais de formation de 100 000 FCFA.
Jolidon HOUNKPATIN