Le gouvernement du Bénin à travers l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGEM), poursuit l’inauguration des marchés urbains construits dans le respect des standards internationaux.

Et c’est Porto-Novo, la capitale du Bénin dans le département de l’Ouémé qui entre dans la danse. Le marché moderne d’Ahouangbo a été inauguré au lendemain du 1er août. Ceci, à la suite du marché de Cadjèhoun et celui d’Aïdjèdo à Cotonou. Le marché moderne d’Ahouangbo comprend « 200 étals dont 164 étals primeurs, 16 poissonneries et 20 boucheries, sans occulter les 17 boutiques et les 4 restaurants.

L’infrastructure est aussi équipée d’installations sanitaires, d’un monte-charge, d’une chambre froide, de locaux techniques et de déchets, ou encore d’une salle polyvalente, d’une infirmerie, d’un bureau administratif et d’équipements de sécurité incendie », lit-on sur la page officielle du gouvernement. Son inauguration a connu la présence de la ministre de l’Industrie et du commerce, Shadiya Alimatou Assouman, de la ministre du Travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, de la Directrice générale de l’ANaGEM, Eunice Loisel Kiniffo, et d’autres personnalités.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici