Entamée il y a environ deux semaines, la tournée de reddition de comptes du gouvernement du Président Patrice Talon Phase 2 se poursuit dans les arrondissements du Bénin. C’est le député Charles Toko qui prend le lead des séances de reddition de comptes dans la commune de Pèrèrè.

À la tête d’une forte délégation, l’élu parlementaire, avec ferveur et une pédagogie indéniable, est allé échanger directement avec les populations des arrondissements de Gninsy, Guinagourou, Kpané, Pébié, Sontou et Pèrèrè centre sur les grandes réalisations du gouvernement en 8 ans. Après avoir été accueillis avec une liesse populaire dans la cité des Saka Yérima, les membres de la délégation ont étalé les chapelets des réalisations secteur par secteur pour les arrondissements de cette localité.

Dans le domaine agricole, la subvention des intrants agricoles depuis plusieurs années, la subvention des machines agricoles, la subvention des milliers de plants d’anacardiers, l’entretien des périmètres d’anacardiers, l’aménagement des sites maraîchers munis de systèmes d’irrigation et solaires, la construction de magasins de stockage de grande capacité ont été abordés. S’agissant du secteur sanitaire, le gouvernement s’évertue à offrir des soins de santé de qualité et accessibles à toutes les populations. Le recrutement du personnel qualifié, l’interdiction des grèves perlées, le volet assurantiel du projet Arch avec la distribution de cartes biométriques pour offrir un paquet de soins gratuits aux populations, la réforme liée à la nouvelle politique de santé communautaire qui consiste à rapprocher les soins promotionnels et préventifs des populations, la construction et la réfection des centres de santé des arrondissements de la commune et bien d’autres actions impressionnantes n’ont pas été occultées.

En vedette, le Chef de l’État Patrice Talon a été fortement applaudi par les bénéficiaires de ces projets ambitieux. Le maire de la commune de Pèrèrè, Abdoulaye Nouhoum Allassane, a exprimé sa gratitude à l’endroit du gouvernement du Président Patrice Talon pour la prise en compte de la bretelle Biro-Pèrèrè et pour les nombreuses actions menées.

Témoignant des nombreuses réalisations à l’actif du régime Talon, les populations étaient débordées de joie. « Il y a des agents de santé qui passent de maison en maison pour nous soigner », s’est réjoui Mamma Sina. « Je tiens à remercier le Président Talon pour ses nombreuses réalisations dans le domaine de l’agriculture, surtout la subvention des intrants agricoles, tracteurs et matériels agricoles. Des filles bénéficient des aides scolaires, ce qui encourage les parents », a ajouté Yaya Toko. Et pour Abdou Daouda Latifatou, ce que le gouvernement fait force l’admiration. « C’est impressionnant les réalisations du gouvernement Talon. C’est clair qu’il se soucie du développement de chaque arrondissement du pays dans tous les secteurs. C’est une fierté pour nous de recevoir cette délégation très bien conduite par le député Charles Toko ».

Pour sa part, le chef de la délégation a dressé un bilan satisfaisant de l’étape de Pèrèrè. « Les populations ont très bien apprécié les œuvres du gouvernement Talon. Sur tous les plans, Pèrèrè a applaudi et applaudira toujours le Président Talon. Mais Pèrèrè a des doléances liées aux infrastructures routières. Nous allons rendre compte au chef de l’État que sa ville d’adoption, sa ville préférée qui est Pèrèrè le réclame. Nous allons remonter les doléances au Président Patrice Talon. Mais de façon globale, tout Pèrèrè est en communion avec Patrice Talon », a déclaré le député de la 8e circonscription électorale, Charles Toko, au terme de l’étape de Pèrèrè. La tournée de reddition de comptes dans la 8e circonscription électorale se poursuivra vendredi prochain.

DC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici