Ready Study Go (RSG) accompagne les étudiants béninois dans le processus d’obtention de leur visa pour les projets d’études à l’international. Et ceci, grâce à la fiabilité de son Attestation de virement irrévocable (AVI) ou encore caution bancaire. Par le truchement d’une séance d’échanges et de sensibilisation ce samedi, 27 juillet 2024 à Cotonou, l’entreprise française a outillé des étudiants béninois sur ses services.

Elément indispensable dans la constitution de dossier d’obtention de Visa pour les études à l’international, l’Attestation de virement irrévocable (AVI) ou encore caution bancaire se révèle souvent être un obstacle se dressant sur le chemin des étudiants africains. Ready Study Go y apporte une solution simplifiant la procédure aux étudiants en proposant un AVI, fiable.

Et en cinq années d’existence, RSG, représenté dans 16 pays, a accompagné plus de 10.000 étudiants vers deux principales destinations notamment le Canada et la France. A en croire le Responsable régional de Ready Study Go, Alain Gaba, la structure se positionne au cœur des projets d’études à l’international notamment à travers la recherche de logement, la billetterie, l’assurance-voyage intégrant la santé, le suivi tout au long des études et surtout la caution bancaire, permettant l’obtention de visa.

A l’en croire, les étudiants accompagnés par RSG n’ont pas à se soucier de l’obtention du bail locatif, du paiement du dépôt de garantie, de la caution locative etc. Des témoignages des étudiants ayant bénéficié des services de RSG, il ressort que l’entreprise accompagne l’étudiant du pays de provenance au pays d’accueil et œuvre à minimiser les inquiétudes et difficultés susceptibles de rendre moins agréable, le séjour des étudiants. La séance étant interactive, plusieurs préoccupations ont été évoquées par les participants. Des préoccupations auxquelles, des réponses appropriées et rassurantes ont été apportées. Pour ceux-ci, RSG reste la solution idéale pour la concrétisation des projets d’études à l’international.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici