Un dépôt de vente de ciment a été fermé dans la commune de Natitingou, département de l’Atacora. Cette fermeture est intervenue dans le cadre d’une opération de contrôle qui a été menée dans les dépôts de ciment dans les départements Atacora et Donga ce vendredi 26 Juillet 2024 par la direction départementale Atacora/Donga du commerce et de l’industrie. Il est reproché au responsable de ce dépôt d’avoir facturé un prix supérieur à celui officiellement fixé.

Le directeur départemental de l’industrie et du commerce pour les départements Atacora et Donga, Hantarou KPARA,  a indiqué sur les ondes de Radio Fraternité Fm que, malgré les charges éventuelles dans sa zone de compétence, le prix de la tonne de ciment ne doit pas excéder 88 000 FCFA. Cependant, le dépôt en question a facturé 92 000 FCFA à Natitingou, entraînant un prix de 4 600 FCFA pour un paquet de 50 kg, alors que le prix maximum autorisé pour un paquet est de 4 400 FCFA.

Face à cette spéculation, les autorités compétentes ont réagi pour protéger les consommateurs et garantir le respect des prix officiels. Cette mesure vise à assurer une régulation stricte du marché du ciment.

 

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici