Débutée le 25 juillet dernier à Parakou, le rideau est tombé sur la Ligue Pro suite ce dimanche 28 Juillet 2024. Adjidja VBC et Dynamic VBC ont brillé respectivement chez les hommes et les dames dans cette compétition.
Au terme des quatre jours de challenge, Adjidja VBC chez les hommes et Dynamic VBC au niveau des dames ont réussi à se faire une place dans le top 5 des meilleures formations de Volley-ball au Bénin. Adjidja, Dynamic, Aso Nougnon, Police Républicaine, AS Cotonou et Réal Sport sont les clubs qui ont participé à la Ligue Pro suite chez les hommes. Trois formations étaient présentes au niveau des dames. Il s’agit de Adjidja, Dynamic et AS Cotonou.
À l’issue des phases linéaires groupées Adjidja VBC et Dynamic VBC se sont qualifiés pour la finale tant chez les hommes qu’au niveau des dames. Adjidja VBC s’est adjugé du Graal chez les hommes en s’imposant par 3 sets à zéro (25,25,25 – 20,18,12). Si le verdict est moins éprouvant chez les hommes, au niveau des dames, la bataille pour le titre a été très rude. Il a fallu cinq sets à Dynamic VBC avant de triompher sur son challenger, Adjidja VBC. Dans la douleur Dynamic VBC a remporté la partie sur le score de 3 sets à 2 (25,18,25, 16, 15 – 23, 25,17,25,13).
Jeraud LANGANFIN GLELE