Les huit équipes qualifiées chez les hommes pour la phase intermédiaire sont désormais connues. Douze sur la ligne de départ, quatre équipes quittent la compétition à l’issue du championnat linéaire groupé de la phase préliminaire de la ligue professionnelle qualificatif pour la phase intermédiaire « Deuxième étage ».

Constitué des équipes n’ayant pas pris part aux Play-offs de la saison écoulée, le championnat linéaire groupé de la phase préliminaire de la ligue professionnelle qualificatif pour la phase intermédiaire « Deuxième étage » démarré le jeudi 25 Juillet dernier, connaîtra sa fin ce lundi 29 Juillet 2024, avec un choc entre ASSEC et ASO Volcan pour le fauteuil du leader. Les deux tickets qualificatifs pour la phase intermédiaire sont attribués avant la dernière journée. ASSEC de Djougou et ASO Volcan de Cotonou avec leur sans faute en quatre sorties dans le championnat linéaire groupé de la phase préliminaire « Deuxième étage » s’emparent les loges mises en jeu. Étaient en lice pour le championnat linéaire groupé de la phase préliminaire « Deuxième étage », les clubs ci-après : AS CANON (Porto-Novo), ASO VOLCAN (Cotonou), ASSEC (Djougou), BOSCO STAR (Parakou), ESPOIR HBC (Parakou) et FAUCONS HBC (Natitingou).

ASSEC de Djougou et ASO Volcan de Cotonou qualifiés pour la phase intermédiaire attendront le classement final du championnat linéaire groupé de la phase préliminaire « Premier étage » qui se jouera entre les six équipes ABO SPORT (Abomey), ADJIDJA HBC (Cotonou), ASO MODÈLE (Porto-Novo), ASPAC HBC (Cotonou), BUFFLES HBC (Parakou), FLOWERS CNSS (Cotonou) ayant pris part aux Play-offs de la saison écoulée, pour la constitution des poules de la phase intermédiaire. Le classement final du championnat linéaire groupé de la phase préliminaire « Premier étage » se disputera du 03 au 10 Août prochain au Hall des Arts de Cotonou.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici