Les conseillers municipaux de Parakou tiennent leur troisième session ordinaire pour l’année 2024. C’est la salle des fêtes de l’hôtel de ville qui abrite les travaux de cette session qui a enregistré la présence de 25 conseillers municipaux, 4 procurations et un absent. Les travaux de ladite session ont été lancés par le maire Inoussa Chabi Zimé qui était entouré pour la circonstance de ses adjoints et du Secrétaire exécutif de la mairie, Hyacinthe Elégbédé.
Au total, neuf (09) points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session. Il s’agit de : l’adoption des comptes rendus de la deuxième session ordinaire et de la première session extraordinaire de l’année 2024 ; l’élection de deux chefs d’arrondissement devant siéger à la commission de gestion financière de la commune de Parakou ; l’étude et la validation de la délibération du conseil de supervision relative à la mise à disposition de domaine au profit de l’association Enfant du Bénin Debout pour la construction d’un complexe sportif au quartier Dokparou ; et l’autorisation de mise à disposition au profit de l’OIF d’un bas-fonds situé à Gounin dans le premier arrondissement pour la réalisation d’un projet d’aménagement hydro-agricole pour la culture de contre-saison et le maraîchage.
Procédant à l’ouverture des travaux de la session, le maire Inoussa Chabi Zimé est revenu sur l’intérêt des sujets inscrits à l’ordre du jour pour le bien-être des populations.
Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)