La Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), session départementale du Borgou, entre dans une nouvelle ère de leadership. Après sept ans de service dévoué, Honorat Dabli a cédé la place à Razack Atta Amadou, élu samedi 20 Juillet 2024 lors d’une assemblée générale tenue à Parakou.
Razack Atta Amadou, enseignant de formation et actuel directeur de l’école primaire publique de Thian groupe B, a été élu pour un mandat de cinq ans. Il succède à Honorat Dabli, qui a été promu au poste de secrétaire général adjoint du SYNESTP au niveau national.
Dans son nouveau rôle de secrétaire général du bureau de la coordination départementale de la Cosi-Bénin dans le Borgou, Razack Atta Amadou s’est fixé des objectifs ambitieux pour relever les défis auxquels le monde syndical est confronté. Parmi ces défis figurent l’amélioration des conditions de travail, la résolution des problèmes d’avancement et la lutte contre l’inflation galopante.
Razack Atta Amadou s’est engagé à être un dirigeant rassembleur, déterminé à œuvrer pour l’élargissement et l’agrandissement de la Cosi-Bénin, ainsi qu’à assurer une meilleure représentativité du Borgou au sein de l’organisation syndicale. Il s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec les responsables des centrales et confédérations syndicales pour rétablir la confiance entre syndicats et syndiqués, et ainsi obtenir des victoires significatives pour la lutte syndicale au Bénin.
Avec cette élection, la Cosi-Bénin Borgou espère voir une nouvelle dynamique s’installer sous la direction de Razack Atta Amadou, dont la vision et l’engagement sont attendus pour porter haut les aspirations des travailleurs et renforcer le mouvement syndical dans la région.
Jolidon HOUNKPATIN (Stag.)