‘’Femme va vendre ton huile’’. C’est le thème de la réunion de formation organisée par Starhouse Ministries entendez Ministère de la maison des étoiles (Mde), à l’endroit des femmes de la communauté, appelées femmes d’exception. Thématique tirée de la Bible, le livre de 2 Rois 4 Verset 1-7.

Samedi 20 juillet 2024, au siège du Ministère à Arconville dans la commune d’Abomey-Calavi, il était question de donner à ces dernières, les rudiments nécessaires pour leur autonomie financière. Plus encore, une gestion efficace de leurs finances.

Au total, huit (08) objectifs sont visés à travers cette séance de formation. Il s’agit entre autres, va affirmer Pasteur Tatiana Nwankpa, d’ouvrir les femmes sur les principes d’alliance pour leur prospérité sachant qu’il y a en chacune d’elle l’or le plus recherché ; leur donner des outils pour fructifier tout ce qu’elles entreprennent ; leur donner l’envie de réussir ; leur montrer les réalités de l’épargne ; leur donner les moyens de vivre dans la sécurité financière.

A l’entendre, la prospérité financière n’est pas que l’apanage des hommes. « Beaucoup pensent que l’argent n’existe pas. Que ça viendra du ciel. Mais l’argent existe. Il faut trouver le canal pour l’avoir, l’attirer à soi », fait-elle observer. Il est bon d’aspirer au changement mais encore faut-il des actions consciencieusement posées. Déjà, les bénéficiaires de cette formation sont appelées à faire un bilan de leur vie financière, de leur carrière ; se fixer des objectifs. Se renseigner quotidiennement sur les opportunités offertes par les projets gouvernementaux ; consulter les sites officiels pour s’aligner sur les projets disponibles, etc. Pour celles qui ont des entreprises, se conformer aux prescriptions en la matière pour s’ouvrir au monde extérieur. Tatiana Nwankpa va aussi mettre un point d’honneur sur l’épargne, la discipline financière, le gaspillage. Citation : « Dieu ne donnera pas à quelqu’un qui gaspille mais, à celui-là qui a la compréhension de l’investissement ».

Apportant son grain de sel à la formation ‘’Femme va vendre ton huile’’, le pasteur fondateur de Starhouse ministries, King Nwankpa, va attirer l’attention de la femme sur l’importance qu’elle revêt aux yeux de Dieu. Rappelant par ailleurs qu’un individu dispose de plusieurs huiles en lui (Jésus-Christ, le Saint-Esprit, la personne elle-même, le père ou les parents spirituels), il va insister sur le fait que l’homme, le mari, ne doit pas constituer aux yeux de la femme, une huile. « …L’homme n’est pas de l’huile pour la femme. La femme est une aide semblable à l’homme.

Ce qui suppose que chacun doit faire sa part. Donc, si tous vos besoins sont basés sur votre mari, vous ne serez jamais contentes », révèle-t-il avec ténacité. « Prie, prie beaucoup mais après, pose des actes », se veut formelle, son épouse Tatiana Nwankpa, main levée pour bâtir des femmes financièrement indépendantes.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici