Un conflit meurtrier entre agriculteurs et éleveurs est survenu dans la commune de Gogounou dans le département de l’Alibori, plus précisément dans l’arrondissement de Zougou Kpantrossi. Un mort, des blessés et plusieurs dégâts ont été enregistrés.
Un mort, des blessés, des dégâts matériels et plusieurs têtes de bœufs mises à mort. Tel est le bilan d’un conflit meurtrier entre agriculteurs et éleveurs dans la commune de Gogounou. Ce drame a plongé la commune de Gogounou dans le deuil.
Tout serait parti d’une mésentente entre un agriculteur et un éleveur qui faisait paître ses bœufs dans un couloir autorisé. L’altercation entre les deux hommes a pris une autre tournure, lorsque l’éleveur a asséné un coup de coupe-coupe à l’agriculteur. Ce dernier a succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital, provoquant la colère des villageois. Par mesure de représailles, ils s’en sont pris aux habitations des éleveurs, tuant au passage plusieurs têtes de bœufs.
Contacté par Fraternité FM, le maire de Gogounou a confirmé les faits, mais a préféré ne pas se prononcer sur le sujet. Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu grâce à l’intervention des forces de l’ordre.
Lamatou HAMA (Stg.)