8 ans de réclusion criminelle et 500 mille francs CFA de dommages et intérêts. C’est la sentence de la cour présidée par Bachirou Assouma Amadou le jeudi 18 Juillet 2024 au tribunal de première instance de Parakou siégeant pour le compte de la session criminelle 2024.

Accusé de viol sur mineure, le sieur Lazare a reconnu les faits mis à sa charge mais, a nuancé pour indiquer que la victime était consentante.

Le ministère public représenté par Ganiou Bodi a, dans ses réquisitions, demandé à la cour de retenir l’accusé dans les liens des faits de viol sur mineure et de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle et 500 mille d’amende au titre de dommages et intérêts au profit de la victime. Tandis que l’avocat de l’accusé a plaidé la clémence du tribunal.

Le résumé des faits

Les faits pour lesquels le sieur Lazare est poursuivi et condamné remontent en 2019. En effet, le 5 Avril 2019, les mineurs X et sa sœur consanguine Y se sont rendues à un mariage dans le village de Guerran-N’Kali. Profitant de la naïveté des deux enfants, le sieur Lazare les invita à boire de l’alcool avant de les conduire chez lui. Une fois à son domicile, il a demandé à Y de repartir sous prétexte qu’il voulait s’entretenir avec sa sœur. Il a ensuite fait entrer dans sa chambre X alors âgée de 13 ans et l’a violée presque toute la nuit.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici