Cinq ans de réclusion criminelle pour Paul Fassinou et Dieudonné Agbogbanzou pour des faits de tentative de vol avec violence. Tel est le verdict rendu par la cour de céans présidée par Bachirou Assouma assisté de Jaurès Ziflou, Pierre Codjia et Sovidé Gahou comme assesseurs. 

Le ministère public, représenté par Jules Dohou, a, dans ses réquisitions, demandé à la cour de retenir contre les accusés les faits de tentative de vol avec violence, d’observer des circonstances atténuantes pour eux et de condamner Paul Fassinou à une peine de 5 ans de réclusion criminelle et sept ans pour Dieudonné Agbogbanzou. Tandis que l’avocat des accusés a plaidé l’acquittement au bénéfice du doute pour ses clients.

Les sieurs Paul Fassinou et Dieudonné Agbogbanzou sont poursuivis pour des faits de tentative de vol avec violence qui remontent à Mai 2022.

 Résumé des faits

Dans la nuit du 8 mai 2022, la victime a été attaquée par trois individus alors que cette dernière rentrait à son domicile. Ces agresseurs ont tenté de le déposséder de ses biens.  Ces cris d’alerte et sa résistance ont permis d’interpeller Paul Fassinou et Dieudonné Agbogbanzou après une course poursuite.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici