Accusé de coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente, Oumarou Gaïsso a été reconnu coupable des faits mis à sa charge et condamné à quatre ans de réclusion criminelle. C’est le verdict rendu par la cour qui a examiné le deuxième dossier inscrit au rôle de la session criminelle de l’année 2024 du tribunal de première instance de première classe de Parakou.

Le ministère public, représenté par Dohou Jules, dans ses réquisitions a demandé que l’accusé soit reconnu coupable de coups et blessures volontaires avec infirmité permanente, mais avec circonstances atténuantes, et a demandé qu’il soit condamné à une peine de cinq ans de réclusion criminelle. Tandis que l’avocat de l’accusé a plaidé l’excuse de provocation et a sollicité une peine de deux ans.

Le tribunal, présidé par le juge Alou Banni, accompagné des assesseurs Codjia Pierre, Cadja Lionel et Aholou, a rejeté l’argument de l’excuse de provocation. L’accusé a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires avec infirmité permanente, bénéficiant des circonstances atténuantes. Le tribunal a condamné Oumarou Gaïsso à quatre ans de réclusion criminelle.

Résumé des faits

C’est une affaire de vol de poulet qui est à l’origine de la situation en cause. Les faits remontent en 2022, dans le mois de Mai, la victime, nommée Issa, reprochait à l’accusé d’être l’auteur d’un vol de poulet. Se sentant humilié par cette accusation, Oumarou Gaïsso a utilisé une machette pour asséner des coups à Issa, provoquant l’amputation du poignet droit de ce dernier.

 Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici