Le délibéré de ce dossier évasion d’un détenu de la prison civile de Natitingou sera connu ce jour, mercredi 17 juillet 2024. Les deux policiers mis en cause dans cette affaire seront fixés sur leur sort.
Les deux policiers sont placés sous mandat de dépôt le 11 juillet 2024 par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Natitingou, ils ont comparé le lundi 15 juillet 2024.
A cette audience, le ministère public a requis contre les deux policiers, 6 mois de prison assortis de sursis et une amende de 500 mille francs Cfa.
Le ministère public a déploré les circonstances dans lesquelles le détenu venu aux soins s’est évadé, tandis que le conseil des deux policiers a argué de ce que, bien que placé sous surveillance policière, le détenu a réussi à s’évader de façon mystique .
En effet, les deux policiers en question étaient chargés de la surveillance du détenu Wilfrid Lègba qui s’est évadé le 03 juillet 2024. Souffrant d’une hernie, transférée au centre hospitalier départemental de l’Atacora pour y subir une intervention chirurgicale, le détenu Wilfrid Lègba a profité de l’inattention des deux policiers chargés de sa surveillance pour s’évader. Il est toujours en cheval.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori