Le concept ‘’Music 100% Concert Live’’ mis en œuvre par l’Association ‘’Wézon Arts et Cultures’’, dirigée par Jean-Louis Gnidokponou se poursuit avec plus de spectacles et d’animations. Samedi 13 Juillet dernier, au bar ‘’Wézon’’ situé à quelques encablures du commissariat de Vodjè, les décibels ont embrasé tout le quartier. De retour pour un nouveau show réclamé par le public, Juste Mélo et son orchestre ont livré un spectacle de ouf.

Deux semaines après leur passage réussi, Juste Mélo et son orchestre étaient de retour au bar Wézon pour offrir au public, tout ce dont ils disposent en matière de talent musical. Le public qui avait exigé du promoteur du spectacle, Jean-Louis Gnidokponou de ramener l’artiste et son groupe a été bien servi. Avec une kyrielle de morceaux aussi bien modernes que traditionnels de plusieurs générations d’artistes béninois et africains, cette soirée de spectacle a de nouveau laissé des traces. Le répertoire suivi par Juste Mélo était bien rôdé. L’artiste enchaînait dans un formidable mélange musical. 23h, le concert prend une autre tournure. Le ‘’massè’’, le ‘’Blékété’’, le ‘’soyoyo’’, le ‘’Agbadja’’, le ‘’Slow’’, le ‘’zouk’’, une vraie collection aux couleurs stimulantes qui a vu plusieurs personnes surtout des femmes se lever pour danser et donner un éclat spécial à ce concert. Un temps pour faire disparaître la fraîcheur et se réchauffer.

Le concert étant très dansant, les sièges ont été abandonnés au profit des esquisses de pas de danses. « C’est la preuve que notre projet a reçu l’assentiment des populations de Cotonou et environs. Notre objectif, c’est d’amener nos artistes à beaucoup plus s’intéresser au live. C’est une bonne chose. Le public vit bien un spectacle lorsqu’il est offert en live », a expliqué le manager du bar, Médard Tossavi. Il exhorte les jeunes en vacances à venir se donner du plaisir autour du concept ‘’Music 100% Concert Live’’.

La prochaine étape, ce sera le 31 Juillet prochain, veille de la célébration de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Le promoteur a préféré garder la surprise. Mais sur certaines lèvres, il se murmure le retour des ‘’Frères Guèdèhounguè’’. « C’est le concert de l’apothéose. Il y aura une folle ambiance ici. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour que ce jour-là, nous puissions célébrer notre indépendance avec plus d’enthousiasme et de ferveur. Ce sera inédit ce que nous proposons d’offrir à nos clients », a déclaré Jean-Louis Gnidokponou, promoteur du Bar Wézon et président de l’Association Wézon Arts et Cultures.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici