Le club de Ouidah, triple champion du Bénin, Coton FC, jouera l’AS Douane du Burkina-Faso au premier tour des préliminaires de la League Africaine des Champions. C’est le verdict du tirage au sort effectué jeudi 11 Juillet au Caire en Egypte. L’administrateur délégué, Joe Debally et le capitaine des cotonculteurs, Souleymane Bachirou SIKA donnent leurs impressions après ce tirage.
Nous sommes tombés sur l’As Douane du Burkina-Faso à l’issu du tirage fait aujourd’hui. Je pense que ce n’est pas mal comme adversaire. Nous allons bien nous préparer pour corriger cette fois-ci les erreurs du passé afin de passer ce premier tour. On n’a eu à faire une préparation au Burkina il y a deux ans où on a joué un match contre As Douane. Cette année, c’est une compétition et l’équipe ne sera pas la même non plus. Donc, il va falloir bien se préparer pour affronter cette équipe. » a déclaré Souleymane Bachirou SIKA, capitaine Coton FC.
Pour l’admistrateur délégué de Coton FC, Joe Debally, l’AS Douane est une équipe dynamique mais, l’expérience acquise par Coton FC jouera en sa faveur pour passer au tour suivant. « Nous connaissons les qualités de l’AS Douane pour l’avoir jouée en amical, il y a deux ans, lors de notre stage de préparation effectué au Burkina-Faso. C’est une très belle formation qu’on aura à affronter mais avec les expériences acquises après les deux précédentes expéditions dans cette compétition, nous sommes plus aguerris et plus confortés dans notre objectif de passer les tours préliminaires.
Les attentes du public sont grandes ; nous en mesurons la portée et nous nous investissons à rendre à ce public toute la joie qu’il mérite. D’ailleurs, le processus est évolutif à Coton FC. En trois ans d’existence, Coton FC a joué deux compétitions africaines. Si à la première participation, l’équipe a enregistré deux défaites en autant de sortie, la seconde est moins pénible en termes de résultat. Nous avons été éliminés par l’ASEC malgré le nul obtenu à la maison. Des expériences capitalisées pour franchir le cap cette année, toute modestie gardée. Le coach Victor Zvunka qui a vu son contrat prorogé, connait les erreurs que sa formation a faites les années antérieures et se doit de les corriger.
» a laissé entendre Joe Debally. Le stade GMK de Cotonou sera l’enceinte qui accueillera les rencontres à domicile de Coton FC pour le compte des matchs de la League Africaine des Champions, c’est du moins ce qu’a affirmé Joe Debally. « Coton FC recevra ses adversaires au stade GMK de Cotonou.
La Direction du stade nous a laissés entendre que nous pouvons jouer nos matchs à domicile sur ce stade. Cependant, au cas où la CAF ne nous autoriserait pas, nous allons probablement recevoir nos matchs en Côte-d’Ivoire. Toutefois, nous avons jusqu’à la semaine prochaine pour vider ce dossier. As Douanes, étant aussi dans la même situation que nous, pourrait nous accueillir aussi en Côte-d’Ivoire, comme elle l’a fait l’année passée. ».
Jeraud LANGANFIN GLELE