C’est désormais officiel, les deux formations béninoises engagées dans les coupes continentales sont fixées sur leurs adversaires des tours préliminaires. Effectué ce jeudi 11 Juillet 2024 au Caire en Egypte, le tirage au sort des préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF et de la League des Champions Africaine, saison 2024-2025 a permis à Coton FC et Dadje FC de connaître leurs différents adversaires.
El-Kanemi Warrios Football Club, vainqueur de la Coupe du Nigeria sera l’hôte de Dadje FC au premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF saison 2024-2025. Les Vice-champions du Benin, Dadje FC, feront le déplacement de Maidugu, capitale de l’Etat de Borno dans le Nord-Est du Nigeria pour tenter de décrocher le ticket pour jouer les marocains de RS Berkane au second tour.
En effet, après le tirage au sort tenu ce jeudi 11 Juillet 2024 au Caire en Egypte, le Club d’Aplahoue s’offre pour le premier round des préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF, saison 2024-2025, le promu en Première League Nigériane et vainqueur de la Coupe du Nigeria, El-Kanemi Warrios Football Club. Après, l’équation El-Kanemi Warrios Football Club, Dadje FC va devoir résoudre la complexe équation RS Berkane avant d’obtenir le quitus pour participer à la phase finale de la Coupe de la Confédération CAF saison 2024-2025.
Le second représentant béninois aux compétitions africaines, Coton FC a hérité de l’AS Douane du Burkina-Faso. Après être tombé à deux reprises sur les mimos d’ASEC, le club de Ouidah devra vaincre le signe indien de la sortie précoce de la compétition dès le premier tour en s’offrant les hommes de Saint Mathieu du Burkina-Faso. En effet, les coéquipiers de Bachirou Sika affronteront l’AS Douane du Burkina-Faso au premier tour préliminaire de la League des Champions Africaine, saison 2024-2025.
Passé l’obstacle AS Douane du Burkina Faso, les protégés du Président Lionel Talon croiseront les crampons avec le vainqueur des confrontations entre AC Léopards du Congo et CR Belouizad de l’Algérie. Rappelons que si Coton FC est le triple champion en titre du Bénin, l’AS Douane de Ouagadougou est le tenant du titre de champion des deux dernières saisons du championnat burkinabè. Si la formation burkinabè a pu s’hisser la saison passée au second tour sur tapis vert grâce au désistement du club nigérien AS Garde, elle doit faire face à une grosse adversité cette saison.
Jeraud LANGANFIN GLELE