Le tirage au sort des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF a été effectué jeudi 11 Juillet 2024 en Egypte. Dadjè FC, représentant béninois dans cette compétition aura pour adversaire le vainqueur de la Coupe du Nigeria, El-Kanemi Warrios FC au premier tour et le club marocain RS Berkane au second tour. Dirigeants et joueurs de Dadjè FC en parlent.
« Je pense que nous pouvons créer la surprise si on se prend au sérieux. Aucun match n’est gagné d’avance. Pour le moment, on va essayer de faire une bonne préparation et être prêt pour affronter l’adversaire du premier tour qu’est le club nigérian El-Kanemi Warrios FC. En ce qui concerne l’équipe de RS Berkane du Maroc, pour le moment, on ne pense pas à elle, on est d’abord concentré sur l’équipe du Nigeria, El-Kanemi Warrios FC. » a laissé entendre le capitaine de Dadjè FC, Ghislain Ahoudo.
El-Kanemi Warrios FC ne sera pas une foudre de guerre pour le club, croit le coordonnateur et manager de Dadjè FC, Sylvanus Kpomassi. « Je trouve un tirage plus au moins favorable. C’est une équipe à vrai dire que je ne connais pas. Faudrait se renseigner sur elle afin d’avoir les informations nécessaires et utiles afin de passer ce tour. » a déclaré le Coordonnateur et Manager de Dadjè FC, Sylvanus Kpomassi. Sur la question du stade qui abritera les matchs à domicile de Dadjè FC, Sylvanus Kpomassi clarifie « Pour le moment, le seul stade acceptable, c’est le stade GMK de Cotonou celui que nous avons par ailleurs choisi en attente d’une validation ou pas de la CAF. Toutefois, nous avons un plan B mais nous attendons la décision de la CAF ».
Jeraud LANGANFIN GLELE