Le siège de la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness (Fbbf) a servi de cadre à l’Assemblée générale élective de l’instance. A l’issue des travaux, Bienvenu Vodounou a été reconduit à la tête de la Fbbf pour un nouveau mandat de quatre ans. C’était samedi, 06 juillet 2024.
On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. C’est ce qu’a compris la famille du bodybuilding et fitness en réitérant leur confiance au président sortant Bienvenu Vodounou qui été plébiscité. Il dit être heureux de la confiance placée à nouveau en sa modeste personne. « Je remercie tous ceux qui ont fait le mandat passé. C’est vrai que certains ne font plus partie de la nouvelle équipe.
Mais nous demeurons une seule famille. C’est ensemble que nous allons relever le défi » a-t-il affirmé. « Nous devons démontrer à ceux qui nous ont mandaté pour faire ce travail que nous avons mérité leur choix. Ce nouveau mandat est placé sous le sceau du travail bien fait, l’engagement, la détermination pour réussir et la visibilité de notre discipline », a-t-il ajouté avant de remercier le Gouvernement béninois et son Chef, le Président Patrice Talon pour les subventions annuelles allouées à la Fédération sans oublier le Ministre des sports, Benoît Dato pour la collaboration.
Par ailleurs, il a invité les athlètes au travail pour l’atteinte des objectifs. « A vous les athlètes, c’est un nouveau départ qui commence. La longue période pendant laquelle certains n’ont pas pris le travail au sérieux est terminée. Travaillez ! Battez-vous pour mériter votre place sur le podium pendant les grandes compétitions », a-t-il exhorté. « De notre côté, nous allons jouer notre partition afin que vous puissiez réussir. Nous n’avons plus le droit de fléchir. Au travail les amis pour que triomphe notre discipline », a conclu le président réélu Bienvenu Vodounou. Notons qu’avant les élections, il y a eu les présentations des rapports moral, d’activité, et financier qui ont été adoptés par l’Assemblée générale.
Lire le nouveau bureau de la Fbbf
Président : Bienvenu Vodounou
Vice-président : Serge Amadou
Secrétaire général : Abdoulaye Marzouk
Secrétaire général adjoint : Hermann Adoglo
Trésorier général : Sadath Adechina
Trésorière générale adjointe : Blandine Gbenan
Organisateur général : Loïc Mele
1er Organisateur général adjoint : Yolande Djivoh
2e Organisateur général adjoint : Toussaint Hounsa
Représentante des femmes : Radegonde Adounkpe
Représentant des juges : Vacant
M.M.