Le Doyen de la Faculté d’Agronomie a reçu, vendredi 5 juillet 2024, de la Société Nationale de Mécanisation Agricole (SoNaMA) un lot  d’équipements agricoles sur le site de la faculté d’agronomie de Baka.

C’était en présence des responsables de la faculté d’agronomie notamment le coordonnateur de la ferme, Professeur Rodrigue DIOGO, le chef de département de l’Aménagement et Gestion Ressources, Professeur Gérard GOUWAKINNOU, le chef atelier de recherche de la SoNaMA, Augustin N’SAKA et bien d’autres personnalités.

La Faculté d’agronomie de l’Université de Parakou et la Société Nationale de Mécanisation Agricole (SoNaMA) s’engagent pour une formation de qualité des étudiants de la faculté d’agronomie de l’université de Parakou. Ce don d’équipements agricoles s’inscrit dans le cadre d’une convention entre l’UP et la SoNaMA signée le 19 mai 2023.

C’est le doyen de la faculté d’agronomie Valerien ZINSOU qui a reçu les équipements pour le compte de l’université de Parakou des mains de Augustin N’SAKA, représentant le directeur général de la SoNaMA Eric RENAUD. Le doyen de la Faculté d’Agronomie et le chef de la ferme ont salué le partenariat avec la SoNaMA qui leur a permis d’améliorer et d’accélérer la formation des étudiants dans le domaine de la mécanisation agricole. Ils n’ont pas manqué d’exprimer le souhait de recevoir d’autres équipements prévus dans la convention.

Augustin N’SAKA, a exprimé au nom du directeur général, toute sa reconnaissance pour la nature de la convention qui donne la possibilité d des formations pratiques aux étudiants grâce au kit composé d’un tracteur de 20 chevaux, d’une remorque pour tracteur, d’un cultivateur, plus une charrue à soc. Pour lui, ces équipements vont aider à réduire les effets des gros engins sur les sols, a-t-il précisé.

Jolidon HOUNKPATIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici