Sur initiative du nouveau président du Lions club Cotonou SEPTUOR, Lionel Lima, les Lions clubs de la zone 23 ont procédé à une remise de don aux orphelinats Rémar de Fafadji Cotonou, et Docteur Léon Obayomi Sacramento de Zè. C’était hier dimanche 7 juin 2024.

Eclatante ouverture de mandat pour Lionel Lima. Prenant les rênes du Lions club Cotonou SEPTUOR il y a seulement quelques jours, le tout nouveau président a fait parler son cœur. Du riz, du spaghetti, du sucre, du lait, du maïs, de l’huile, du haricot, de la farine de manioc, c’est entre autres le menu du don offert aux deux orphelinats Rémar et Léon Obayomi Sacramento. Pour mener à bien son œuvre, Lionel Lima a reçu le soutien de tous les Clubs de la zone 23 à savoir le Lions club Cotonou La Couronne, le Lions club Cotonou Soleil, le Lions club Cotonou Le Pilier, le Lions club Cotonou l’Eau vive et le Club Leo Cotonou Zénith.

Pour l’initiateur, le Lions club Cotonou SEPTUOR est respectueux des valeurs du lionisme, à savoir : le travail dans la discipline et le respect des règles. Et selon ses propos, le gouverneur du district 403 A4 a placé son mandat 2024-2025, sous le signe de la lutte contre la faim et la protection de l’environnement. Cotonou SEPTUOR s’inscrit dans cette perspective a-t-il fait savoir et entend faire de 2024-2025, « un mandat qui laisserait des empreintes dans la lutte contre la faim ». Ce qui justifie à l’en croire, cette première œuvre portant sur le don de vivres aux deux orphelinats.

Avec la cherté de la vie, bien des personnes peinent à s’offrir les ressources afin de disposer des repas de la journée et à plus forte raison, les laissés pour compte qui n’ont personne sur qui compter, a signifié le président du Lions club Cotonou SEPTUOR. Ce qui a donc motivé l’action. « Ce n’est pas grand chose. Cependant, cela pourrait contribuer à atténuer l’impact du renchérissement des prix des produits », a-t-il fait savoir. Il a exprimé sa reconnaissance aux membres de tous les clubs de la zone 23, qui ont apporté leurs contributions pour la réussite de l’œuvre, en l’occurrence, le président de cette zone dont l’accompagnement a été déterminant.

Tout en exhortant les pensionnaires des orphelinats à la sagesse et au travail assidu, il a adressé ses félicitations aux promoteurs desdits orphelinats. À toutes les étapes du périple, le président de la zone 23, l’ami Franck Attolou  a fait part de sa gratitude au président du Lions club Cotonou SEPTUOR pour cette initiative louable qui entre en ligne droite de la vision du gouverneur du district 403 l’ami Marcel Sagbohan. Tout en adressant ses remerciements à tous les clubs de la zone 23 qui ont pris une part active à l’’œuvre et en implorant la protection divine sur les enfants et les promoteurs,  il a fait la promesse de « revenir pour d’autres gestes ».

  Là où il y a un besoin, il y a toujours un Lion, ont unanimement clamé les présidents des Lions club de la zone 23 notamment, Geoffre Kiki  du Lions Club Cotonou la Couronne,  Augustin Ahissou du Lions Club Cotonou L’Eau-Vive, Carine Sègnonnan   du Lions Club Cotonou Soleil, Esther Gaba du Lions Club Cotonou le Pilier, David Agossou du Leo Club Cotonou Zénith et de l’ancien président de la zone 23, Brice Kokodé, tout en adressant leurs félicitations aux promoteurs et exhorté les pensionnaires à la sagesse, ils ont exprimé leur engagement et leur volonté à rééditer l’œuvre.

Quant aux promoteurs Nartey Benjamin de l’orphélinat Rémar de Fafadji Cotonou et Dr Colombe Sacramento Dossou de l’orphelinat Docteur Léon Obayomi Sacramento de Zè, ils se sont tous confondus en remerciements à l’endroit des donateurs et ont promis faire un usage judicieux des dons. Ils n’ont pas manqué d’exprimer d’autres besoins.

Thomas AZANMASSO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici