Pour des projets collaboratifs entre la France et l’Afrique, le Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain a eu un tête-à-tête avec la Directrice de l’Ecole du Louvre et la Directrice des Musées de France.

En effet, le Dr Franck OGOU Directeur de l’École du Patrimoine Africain (EPA) basée à Porto-Novo/Bénin, a, dans l’après-midi du lundi 1ᵉʳ juillet, rencontré à Paris, la Directrice de l’École du Louvre, Claire BARBILLON. Les échanges qui ont lieu dans les locaux de l’institution, ont porté sur le renforcement des relations entre les deux Ecoles. Ensuite, Dr Franck OGOU et son hôte se sont rendus au Ministère français de la Culture où se sont poursuivis les échanges avec la présence effective de la Directrice des Musées de France, Christelle CREFF.

Cette dernière a exprimé toute sa satisfaction quant au partenariat entre l’EPA et les institutions françaises du patrimoine. Ces différents échanges et démarches menées par le Directeur de l’EPA ont en ligne de mire, la mise en place de projets collaboratifs entre la France et l’Afrique avec l’EPA comme tête de pont.  Il est à rappeler enfin que Dr Franck OGOU séjourne dans l’Hexagone dans le cadre des travaux du 36ᵉ Congrès du Comité International d’Histoire de l’Art.

 

Francis Z. O. (Coll.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici