La Commune de Natitingou sera au rendez-vous de la phase finale de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance 2024. En effet, la section dame de l’équipe de la cité de Kaba a composté son ticket pour être dans le carré d’as de la compétition grâce à sa brillante victoire sur son challenger de la zone 1, Djougou.
Grâce au leadership éclairé du président de Faucon HBC, Younous Diallo, la commune de Natitingou participera à la phase finale de la deuxième édition de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance. La représentante de la zone 1 pour la phase finale de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance 2024 est désormais connue. En effet, à l’issue de la phase préliminaire qui s’est jouée dans toutes les zones du 3 au 7 juillet 2024, c’est la commune de Natitingou qui portera le flambeau de la zone 1. Vainqueur sans partage de Djougou, les protégées du président Younous Diallo seront présentes à Cotonou du 30 juillet au 1er août 2024 pour conquérir pour le Graal final.
Dans une opposition à sens unique, les dames de Natitingou ont étalé toute leur suprématie sur leur adversaire, Djougou et se sont imposées 23 points à 3. Une qualification qui donne raison au président Younous Diallo d’avoir eu le flair de faire participer la commune de Natitingou a cette deuxième édition de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance. « La succession de Ouidah ne peut se faire sans compter Natitingou. Cette qualification n’est qu’une victoire d’étape, rendez-vous au soir du 1er Août prochain pour l’apothéose » a déclaré le président Younous Diallo. Un appel qui lance les hostilités de la phase finale de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance 2024.
Jeraud LANGANFIN GLELE